TSDates.com : Les Rencontres Transsexuelle Coquines

C’est un pionnier dans la catégorie des rencontres transsexuelles et un des sites les plus importants à travers le monde en termes d’audience et de popularité.

Mais est-il fiable et qualitatif ? A-t-il su s’adapter face à la concurrence ? Quel type de personnes y trouve-t-on ? Quels tarifs pratique-t-il ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

tsdates logo

TSDates, le leader des plans sexe avec des transsexuelles

Créé en 1996, ce site américain fait partie des plus anciens sites de rencontres et appartient à la célèbre marque FriendFinder. Il est basé en Californie, et s’il était destiné à l’origine à un public américain, il s’est depuis largement ouvert à l’international (Europe, Asie, Océanie, etc.).

Très populaire partout dans le monde, y compris en France, le site est disponible en 11 langues dont le français, et dispose d’une application mobile pour IOS et Android. On peut donc l’utiliser partout et à tout moment, ce qui est très apprécié des utilisateurs.

Principalement destiné à la communauté transsexuelle et aux personnes trans orientées en quête de relations coquines, il est cependant ouvert à toutes les orientations sexuelles et à tous les types de rencontres.

Ceci, ajouté au fait que TSDates fonctionne à la fois comme un site de rencontres et comme un réseau social, contribue à son immense popularité. Son service client, qui donne la priorité aux membres abonnés, est accessible par email et voie postale.

Le formulaire de contact et l’adresse se trouvent dans la rubrique « Aide/Contact » du site. Les profils et les photos sont vérifiés par l’équipe de modération, mais elle ne semble pas des plus réactives et on trouve un certain nombre de faux profils.

TSDates, en quelques chiffres

Qui sont les membres de TSDates.com ?

Les profils sont très variés sur le site : on y trouve bien sûr beaucoup de femmes transsexuelles et d’hommes qui recherchent leur compagnie (les trans orientés), mais aussi des hommes, des femmes et des couples hétérosexuels, bisexuels ou homosexuels, ou encore des travestis.

Les recherches sont essentiellement orientées vers les plans sexe, mais on y trouve aussi des personnes qui recherchent des relations amoureuses ou amicales. Les membres sont répartis dans le monde entier, mais beaucoup sont français, il est donc facile de faire des rencontres près de chez soi. 

Il est tout aussi facile de prendre des contacts pour envisager des rencontres dans un autre pays, en prévision d’un déplacement ou de vacances. Ils viennent d’horizons très divers, et si la moyenne d’âge est de 30 ans, de très nombreux membres sont plus jeunes ou plus âgés, et tout le monde peut trouver des profils susceptibles de l’intéresser. 

La communauté est très ouverte et très active : les réponses sont nombreuses et rapides, et les échanges assez directs, comme c’est généralement le cas sur ce type de site. Le côté réseau social du site contribue aussi à le rendre vivant.

La modération limite les faux profils, mais on en trouve quand même, ainsi que des bots, ces faux comptes qui servent d’appâts pour que les membres gratuits prennent un abonnement. Cependant, si on les ignore, ils disparaissent très rapidement et on peut dire qu’on est assez tranquille sur le site.

tsdates logo

TSDates : Les abonnements et les Tarifs

L’inscription est gratuite mais limitée. Avec un compte gratuit, on peut seulement avoir un aperçu des profils, aimer les photos et les vidéos des membres, télécharger des photos sur son profil et participer aux forums de discussion.

Pour vraiment profiter du site et pouvoir faire des rencontres, il faut prendre un abonnement Or :

l’abonnement or

L’abonnement d’1 mois : 29,95 euros

L’abonnement de 3 mois : 77,85 euros (soit 25,95 €/mois)

L’abonnement de 12 mois : 179,40 euros (soit 14,95 €/mois)

En s’abonnant, on peut utiliser toutes les fonctionnalités du site, notamment :

Les paiements se font en une seule fois (sécurisés) par carte bancaire, virement bancaire ou chèque.

Les abonnements sont renouvelés automatiquement tant que l’utilisateur ne s’y oppose pas.

TSDates : Comment ça marche ?

L’inscription, simple et rapide, se fait via le formulaire en ligne sur la page d’accueil du site. On précise d’abord si on est un homme, une femme, un groupe, un(e transsexuel(le), transgenre ou travesti, ou un couple (un homme et une femme, deux femmes ou deux hommes).

Puis on indique si on recherche des hommes, des femmes, des couples, des transsexuels, des travestis ou des transgenres, sa date de naissance, son pays et sa région. Viennent ensuite l’adresse email, le pseudo et le mot de passe, puis quelques renseignements sur soi comme sa corpulence ou son orientation sexuelle (hétéro, bi, gay, etc.), et son statut familial (marié, célibataire, divorcé, …).

On nous demande ensuite de rédiger un court texte de présentation (on peut le remettre à plus tard), de mettre des photos (même chose) et on reçoit un email contenant un lien de validation. Une fois qu’on est inscrit, on commence par compléter son profil. Ceux-ci sont très détaillés sur TSDates, ce qui est très bien car un profil précis multiplie les chances de trouver des personnes compatibles.

Il est donc conseillé de bien remplir son profil et d’ajouter des photos pour mettre plus de chances de son côté. 

Tsdates inscriptiontsdates membres

Pour effectuer des recherches, TSDates met plusieurs outils intéressants à la disposition de ses membres. Le système de géolocalisation intégré permet d’afficher automatiquement les profils qui se trouvent géographiquement proches.

Sur la page de profil, dans la section « Recherches », on dispose de nombreux critères : en ligne, en tchat, compatibles (selon les critères qu’on a définis ou les suggestions du site), la proximité, les membres VIP, la fonction « Hot or Not » qui est une sorte de Speedflirt, la recherche avancée (âge, date d’inscription, physique, etc.), les préférences sexuelles, les recherches hors proximité, le pseudo.

À noter que les membres abonnés disposent d’un plus grand nombre de critères de recherche. Quand on a trouvé quelques profils intéressants (pour optimiser le nombre de réponses il est préférable de ne pas se focaliser sur un seul), on peut communiquer avec ces personnes via la messagerie, le tchat en direct ou le tchat par webcam.

On peut aussi envoyer des flirts (signes d’intérêt) ou des cadeaux virtuels. Si les échanges sont plutôt directs, ils doivent bien sûr rester courtois et respectueux. On peut parler de sexe sans être vulgaire. 

Voici quelques petits conseils utiles pour faire de belles rencontres sur ​TSDates

Pour avoir du succès, sur un site comme dans la vie, il faut séduire, et la vulgarité est à l’opposé de la séduction. Il est facile de faire des rencontres sur le site, à condition de se démarquer et d’avoir bien sûr un bon comportement. Parmi les nombreuses autres fonctionnalités, on peut citer la possibilité de créer des albums privés accessibles sur demande, de publier des webcams sexy et d’en regarder, et celle de rendre son profil invisible pour ne pas être dérangé.

En cas de problème, on peut aussi bloquer un profil et le signaler à la modération (faux profil ou membre indélicat). On peut accéder aux webcams des membres, aux films pour adultes et aux salons de tchat (plusieurs salles). On peut également voir les photos, vidéos, profils, albums et films les plus « hot ».

Pour ce qui est du côté réseau social, on peut participer à des concours organisés par le site, inviter ou entrer dans des groupes privés et suivre le fil d’actualité de leurs membres, participer aux forums de discussion. On dispose également d’un blog et d’un magazine. Ils contiennent des astuces, conseils, articles et anecdotes publiés par la communauté, qu’il est possible de commenter.

La Sex Academy dispense des cours pour améliorer sa sexualité, et à chaque cours terminé on reçoit un badge sur son profil pour témoigner de son « expertise ». Les fonctionnalités sont très nombreuses et au début on est un peu perdu, mais l’interface moderne et simple rend la prise en main du site rapide, et on s’y retrouve très vite.

Résilier son abonnement à TSDates

Pour désactiver le renouvellement automatique, il faut aller dans la rubrique « Mon Compte », cliquer sur « Historique de Facturation et Informations de Carte de Crédit ».

En haut de la page on voit les détails de l’abonnement. Il faut cliquer sur « Mettre en arrêt » (au-dessous des détails).

Si on souhaite supprimer son compte, on se rend dans la rubrique « Mon Compte », on sélectionne « Gestion du compte », puis on clique sur « Fermer mon compte ». On confirme avec son mot de passe et c’est fait.

TSDates : arnaque ? Les critiques récurrentes…

Il y en a peu, et la principale concerne le nombre de faux profils (bots) important sur le site. Si la démarche est discutable, les bots ne remettent pas en question la sécurité sur le site.

Ce sont des faux profils (surtout féminins) qui assaillent les nouveaux inscrits masculins pour les motiver à s’abonner. Ils n’interviennent que juste après l’inscription, et si on les ignore, ils disparaissent rapidement.

On signale aussi des faux profils créés par des curieux ou des arnaqueurs. Ils sont inévitables, et en cas de doute il faut les bloquer et les signaler.

Quoi qu’il en soit, on ne peut pas dire que le site soit une arnaque, et les membres sont en sécurité à condition de rester vigilants, comme sur n’importe quel site de rencontres.

Bilan Complet de notre test de TSDates

Avantages

Inconvénients

tsdates logo

NOTE DE LA RÉDACTION

9.8/10

TSDates, malgré son âge, a su s’adapter au marché et s’est modernisé au fil du temps. Il offre aujourd’hui des fonctionnalités nombreuses et de qualité à son immense communauté internationale.

Fonctionnant comme un réseau social, il ne manque pas d’atouts et favorise efficacement les contacts et les rencontres.

Sécurisé, attrayant et facile à utiliser, il mérite définitivement sa place de leader dans sa catégorie, même si on peut lui reprocher d’utiliser des bots, comme d’autres sites.