Faire des rencontres à Paris : Les sites à connaitre

Paris est la ville la plus peuplée de France et une des premières destinations touristiques dans le monde.

Les lieux de rencontres y foisonnent, et paradoxalement, qu’ils soient Parisiens ou de passage, nombreux sont ceux qui s’y sentent seuls.

Où aller pour faire des rencontres ? Comment choisir parmi tant de possibilités ? Quels sont les meilleurs (et les plus sûrs) endroits de rencontres à Paris ?

rencontre a paris

La Ville Lumière

Paris intra-muros, c’est 2,187 millions d’habitants en janvier 2020 (l’agglomération parisienne compte 10,73 millions d’habitants), ce qui la place très au-dessus des autres grandes villes françaises.

Mais Paris, c’est surtout le cœur battant de la France : c’est là que tout se passe, que tout se décide sur le plan politique, économique, financier, mais également sur le plan culturel.

Paris est la vitrine de la culture française, c’est là que se trouvent les plus grands musées, là que vivent la plupart des artistes et des intellectuels, français ou pas, car, et c’est une autre de ses richesses, Paris est cosmopolite.

C’est aussi la capitale mondiale du luxe, qu’on parle de haute couture, de bijoutiers ou de parfumeurs, et un haut lieu touristique, avec près de 34 millions de visiteurs en 2019, soit la 6ème ville la plus visitée au monde.

Paris, c’est aussi des centaines de lieux de loisirs et de rencontres pour tous les goûts : bars, restaurants, discothèques, quartiers, rues, sans cesse il s’y passe quelque chose quelque part. Mais au milieu de ce fourmillement de vie, on peut se sentir isolé.

Parce qu’on voyage seul, parce qu’on est venu étudier, travailler ou tenter sa chance loin des siens, on peut ressentir le besoin de rencontrer d’autres personnes.

Que ce soit pour trouver l’amour, de nouvelles amitiés ou quelques heures de plaisir, seul ou en couple, Paris a forcément non pas un, mais de nombreux endroits à nous offrir. En voici quelques-uns parmi tant d’autres.

Les meilleures adresses et sites pour des rencontres à Paris

Rencontres amoureuses ou amicales

Voici quelques endroits et concepts originaux qui se prêtent particulièrement aux rencontres.

→ Les groupes et clubs de sport

De plus en plus nombreux à Paris, ils proposent de faire du sport ensemble.

On les reconnaît à leur tee-shirt noir, et ils se réunissent le mardi ou le mercredi pour courir dans différents quartiers de la capitale.

Ils se retrouvent tous ensuite au siège du groupe pour boire un verre ensemble et discuter. Il y règne une ambiance chaleureuse et conviviale propice aux rencontres.

On trouve des groupes d’Adidas Runners dans de nombreux quartiers de Paris : le Sentier, République, Pigalle, Odéon, Bastille, Bir Hakeim, Batignolles, La Villette, etc.

Pour s’inscrire, on peut consulter leur groupe Adidas Runners sur Facebook.

Cette communauté pratique l’OCR (course d’obstacles) le lundi et le jeudi soir, et il est composé pour moitié d’hommes et pour moitié de femmes, ce qui permet d’allier l’exercice physique et le plaisir de faire des rencontres dans une bonne ambiance, le tout gratuitement.

Pour s’inscrire, consulter leur page Facebook French Frogs OCR.

Dans le même esprit, ce groupe propose de pratiquer une activité sportive (yoga, stretching) ensemble et de finir la soirée dans un bar.

Pour les rejoindre, aller sur leur page Facebook.

Il s’agit de coachings collectifs en extérieur. Comme les Adidas Runners, il y a des groupes dans plusieurs quartiers (Les Tuileries, Luxembourg, Montsouris, La Défense, …). On peut y faire par exemple du cardio boxing, du yoga ou de la corde à sauter.

Pour adhérer, aller sur leur site urban-challenge.fr

→ Les cours de danse gratuits

On danse sur les quais de Seine près d’Austerlitz le mercredi et le samedi soir.

Tous les niveaux sont acceptés et on y pratique des danses très diverses : tango, valse, salsa, rock, etc. L’idéal pour se découvrir.

→ Les apéros linguistiques

<p « = » » tve-droppable »= » »>Idéal pour rencontrer des étrangers sur Paris, le jeudi et le vendredi soir sur les Grands Boulevards. Pour les trouver, consulter meetup ou coochsurfing. <p « = » » tve-droppable »= » »> <p « = » » tve-droppable »= » »>

→ Les soirées chez des particuliers

<p « = » » tve-droppable »= » »>​

Excuse My Party

→ Établissements artistiques et petites salles de concert

Le Centquatre-Paris

Le Point Éphémère

La Maroquinerie

→ Bars de gaming

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde

→ Les bars d’ambiance

L’Alimentation Générale – 

Le Comptoir Général –

Le Social Bar –

→ Les bars pour célibataires

Le 153 – 

Le Cavern Club – 

Le Rosa Bonheur –

 Les sites de rencontres sérieuses

Outre les lieux physiques, pour faire des rencontres à Paris, on peut aussi s’inscrire sur un site de rencontres sérieuses.

Voici des sites efficaces et de confiance.

  1. meetic.com (qui propose aussi de nombreuses soirées et ateliers pour célibataires à prix réduit découvrez notre revue complète.)
  2. eliterencontre.com
  3. edarling.fr
  4. easyflirt.fr
  5. HugAvenue.fr
  6. Be2.fr
  7. adopteunmec.com
  8. badoo.fr
  9. okcupid.com
  10. parship.fr

► Rencontres Séniors

Les bars discothèques

Site web pour sorties séniors et célibataires : terre-des-seniors.fr

Faire partie des bénévoles d’une association est aussi un excellent moyen pour les séniors de faire des rencontres.

Les sites de rencontres Séniors fiables 

rencontre senior paris

► Rencontres coquines, libertines/échangistes

Bars et clubs sexy

→ ​Bars et clubs libertins/échangistes

→ Les saunas

→ Un célèbre lieu d’exhibition parisien : la « rue des branleurs »

Ce lieu, qui n’est d’ailleurs pas une rue mais plusieurs contre-allées, se trouve derrière l’Ambassade de Russie.

Des hommes viennent se masturber devant des couples qui s’exhibent dans leur voiture. Certains couples se prêtent aussi à l’échangisme. Pour les amateurs du genre.

→ Les sites de rencontres coquines, libertines/échangistes

Voici une sélection de sites sérieux sur lesquels on peut s’inscrire en toute confiance.

  1.  jacquieetmichelcontact.com (revue complète)
  2. erotilink
  3. nouslibertins.com
  4. rencontreslocales.com
  5. AdultFriendFinder
  6. jacquieetmichelechangistes
  7. wyylde.fr
  8. PlaceLibertine
  9. rdvlibertin

rencontre libertine paris

► Rencontres LGBT

Les bars gays

La plupart se trouvent dans le Marais, quartier gay historique de la capitale.

→ Les bars lesbiens​​

<p « = » » style= » left; » text-align:= » »span→ /spanstrongspanspanspanstrongspanstrongspanLes discothèques/span/strong/span/strong/span/span/span/strong/pp « = » » style= » left; » text-align:= » »>

Le Dépôt Club & Cruising – Si les lesbiennes sont admises au bar et sur le dance floor du rez-de-chaussée, elles sont interdites au sous-sol, réservé au cruising (sexe entre hommes). Tous les mois, La Toilette y organise des soirées pour hommes, femmes et transsexuels. 10 rue aux Ours (10è)

<p « = » » = » »= » » style= » left; » text-align:= » »strongspan style= »font-family: « Open Sans »; »span→ /spanstrongspanspanspanstrongspanstrongspanstrongspanLes saunas gays/span/strong/span/strong/span/strong/span/span/span/strong /span/strong/pp « = » » = » »= » » style= » left; » text-align:= » »>

Le Gym Louvre Il comprend un sauna et un espace de musculation. 7 rue du Louvre (1er) Tel : 01 40 39 95 01 Ouvert 7j/7

→ Autres lieux de rencontres gays

<p « = » » = » »= » » style= » left; » text-align:= » »strongspanstrongspanspanspanstrongspanstrongspanstrongspanstrongspan​/span/strong/span/strong/span/strong/span/strong/span/span/span/strong/span/strongbr/pulli « = » » = » »= » » style= » left; » text-align:= » »>À La Folie Ce bar-restaurant organise beaucoup de soirées gays et gays friendly. Entrée Parc de La Villette 26 avenue Corentin Cariou (19è) Ouvert de 12h à 2h <li « = » » = » »= » » style= » left; » text-align:= » »strongspan style= »font-family: « Open Sans »; »Festivals LGBT Loud &Proud ou encore la soirée de clôture du TIP (Tournoi International de Paris). Renseignements sur leur site internet ou leur page Facebook./span/strong/lili « = » » = » »= » » style= » left; » text-align:= » »>Le Quartier du Marais où on trouve une grande communauté LGBT et notamment gay et lesbienne. <li « = » » = » »= » » style= » left; » text-align:= » »strongspan style= »font-family: « Open Sans »; »Groupe Antiswipe Ce groupe privé organise des sorties et des activités (bars, restaurants, cinéma, jeux de sociétés, balades, etc.). Pour s’y inscrire il faut ouvrir un compte (adhésion : 15 €/an). Seuls les frais individuels sont à la charge des participants (consommations, repas, billets,…). L’âge moyen pour le moment est de 18 à 35 ans. Pour s’inscrire : antiswipe.lgbt /span/strong/li/ulp « = » » = » »= » » style= » left; » text-align:= » »>→ Les sites de rencontres LGBT sérieux et fiables

<p « = » » = » »= » » style= » left; » text-align:= » »strongspanstrongspanspanspanstrongspanstrongspanstrongspanstrongspanstrongspan​/span/strong/span/strong/span/strong/span/strong/span/strong/span/span/span/strong/span/strongbr/polli « = » » = » »= » » style= » left; » text-align:= » »>GayVox (revue complète) <li « = » » = » »= » » style= » left; » text-align:= » »strongspan style= »font-family: « Open Sans »; »MyTranssexualDate /span/strong/lili « = » » = » »= » » style= » left; » text-align:= » »>Forcegay